Repsol: le titre recule après un point d'activité mitigé
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 10:21
La compagnie énergétique espagnole a fait état hier soir d'une production de 557.000 barils d'équivalent pétrole par jour dans l'amont au cours du trimestre, à comparer avec 540.000 au premier trimestre.
Ce chiffre est supérieur au consensus de marché, qui tablait sur 547.000 barils journaliers.
La marge de raffinage calculée à partir de ses opérations en Espagne s'est établie à 5,9 dollars le baril, contre 5,3 dollars au trimestre précédent, une performance en ligne avec les prévisions des analystes.
Dans les produits distillés, le taux d'utilisation de ses capacités en Espagne s'est cependant détériorée à 74% contre 83,4% au premier trimestre, du fait notamment de la panne d'électricité massive survenue fin avril.
Ces données étaient accueillies de façon mitigée par la communauté financière.
'On peut s'attendre à une révision à la baisse d'environ 10% des prévisions du consensus à cause des surcoûts liés au black-out et du creux saisonnier dans le négoce de gaz, malgré des volumes en hausse', réagissent les équipes de RBC.
Chez Oddo BHF, on considère au contraire ce point d'activité comme un élément favorable au vu de l'amélioration des marges de raffinage et dans le chimie, certes compensée par une moindre utilisation des capacités, et des solides volumes de l'amont, quoique contrebalancés par une contraction des prix pétroliers.
A la Bourse de Madrid, l'action cédait 0,6% mercredi dans les premiers échanges, sous-performant à la fois l'indice IBEX 35 et l'indice sectoriel paneuropéen STOXX Europe 600 Oil & Gas.
| 15,5550 EUR | Sibe | +0,29% |
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer